L’achat d’un véhicule d’occasion comporte toujours une certaine composante de risque. Si nous souhaitons minimiser ce risque, et s’assurer d’obtenir une auto usagée qui sera fiable et durable en plus d’être sécuritaire, un programme de certification et un véhicule usagé certifié sont les meilleures options. Voici trois raisons d’acheter un véhicule d’occasion certifié.

 

Vous aurez droit à un taux d’intérêt plus avantageux

 

Les principaux désavantages de l’achat d’un véhicule d’occasion qui n’a pas été certifié touchent généralement au financement. Une auto usagée qui n’est pas certifiée ne peut pas être financée à des taux d’intérêt avantageux et il arrive souvent que vous payez plus de 8 % d’intérêt sur votre financement. Les programmes de certification de véhicules d’occasion des manufacturiers offrent souvent des taux d’intérêt réduit très similaires à ce que nous retrouvons sur un véhicule neuf, soit 3,0 ou 4,0 %.

 

Le véhicule doit être inspecté

 

Pour être certifié, un véhicule d’occasion doit passer une inspection complète prévue par le manufacturier. Cette inspection touchera plus de 100 points sur le véhicule et s’assure que tout est en bon état avant que le véhicule soit mis en vente. Si un problème est détecté il sera réparé avec des pièces d’origine ce qui assure le rendement du véhicule et son bon fonctionnement pendant longtemps.

 

Il peut être protégé par une garantie prolongée complète

 

Les manufacturiers offrent généralement des garanties prolongées flexibles avec différents termes sur leurs véhicules d’occasion certifiés afin de mieux protéger le nouveau propriétaire.

Pour en savoir plus sur les avantages d’un véhicule d’occasion certifié, venez nous rencontrer dès aujourd’hui chez Lallier Honda Hull.

Contactez-nous