Conduire en hiver n’est pas toujours la chose la plus agréable à faire. Un des autres inconvénients de la conduite en hiver est que notre économie de carburant a effectivement tendance à baisser. Conduire avec un moteur froid dans des conditions routières difficiles laissera a comme effet de faire grimper en flèche la consommation d’essence de notre véhicule. La bonne nouvelle est qu’il y a plusieurs façons d’améliorer la consommation d’essence de notre véhicule.
Ne laissez pas votre moteur tourner au ralenti
Il est vrai que personne n’aime entrer dans un véhicule froid l’hiver. Ceci dit, laisser le moteur tourner dans notre entrée de garage aura un effet très négatif sur la consommation d’essence de notre auto, et ce n’est pas le moyen le plus rapide de réchauffer notre habitacle non plus. Nous obtiendrons de bien meilleurs résultats si nous roulons avec notre auto et laissons le moteur se réchauffer par lui-même. C’est alors que nous profiterons d’une consommation beaucoup plus intéressante et notre habitacle se réchauffera plus rapidement.
Combinez les déplacements
La consommation d’essence augmente en hiver car nous roulons avec un moteur qui est froid. Or, le meilleur truc pour réduire la consommation d’essence en hiver est de combiner le plus de déplacements possibles en un afin de rouler le plus longtemps avec un moteur chaud et ainsi plus efficace.
Retirez le surplus de poids
Le poids est un ennemi juré de l’économie d’essence en hiver et nous avons parfois tendance à laisser tout notre équipement et plusieurs autres items dans l’auto comme les sacs de sable, le sel, les pelles et même parfois nos pneus d’été. Il vaut mieux retirer tout cela si nous voulons économiser un peu d’essence cet hiver.