Rien de mieux qu’un pneu adéquat pour apprécier sa voiture cet été. Au moment de chausser votre voiture, prenez quelques instants pour effectuer des vérifications de base. Elles vous aideront à faire un choix éclairé, et même vous renseigner sur les dépenses à venir.

L’usure de vos pneus d’hiver
Ont-ils atteint la fin de leur vie utile? Si c’est le cas, il est inutile de les rapporter chez soi. Ont-ils une usure inégale des épaules? Ceci est possiblement un indice qu’il est temps de faire aligner le véhicule. Ceci est tout particulièrement important si vous vous apprêtez à poser des pneus neufs. Il serait dommage d’user prématurément de nouvelles gommes.

L’état de vos jantes ou roues d’acier.
Une roue trop abîmée ou corrodée causera un dégonflement lent fort irritant. De même qu’il sera difficile de balancer le roulement si sa forme est plus près de l’ovale que du cercle. Vérifiez avec votre technicien s’il est nécessaire de la changer.

Le choix du pneu d’été
Au moment de reposer vos pneus, il est important de juger l’usure de ces derniers, s’il ne reste que 4/32’’ de pouce, ce sera leur dernière saison, prévoyez peut-être même un budget pour un remplacement hâtif afin de profiter des économies d’une vente de fin de saison.

L’achat de nouveaux pneus
Plus que le diamètre et sa largeur, un pneu doit aussi être sélectionné en fonction de vos préférences de conduite. La cote d’usure ainsi que la sculpture auront une forte influence sur le comportement de votre voiture. Ces deux aspects réguleront l’adhérence à la route, la douceur de roulement, et même le bruit. Des facteurs particulièrement invasifs sur votre agrément de conduite.

À vous de discuter avec votre conseiller aux pièces sur les options qui s’offrent à vous. Le pneu idéal n’est peut-être ni celui en vedette ni celui d’origine du manufacturier.

Contactez-nous